Vos critères de recherche :
Vignobles
Thème
Type d'hébergement
Faites le plein d'idées balades pour vos week-ends et séjours !
Vous trouverez, ici, une palette d'idées pour partir à la découverte du vignoble rhônalpin et de ses richesses : culture, détente, dégustation, gastronomie. Tout est réuni pour vous permettre de réussir au mieux vos escapades.
 

68 résultats sélectionnés

initi degfiche.jpg

A la journée : un cours de dégustation des vins ou formule week-end : visite du Hameau du Vin de Georges Duboeuf.

Une journée ou un week-end à la découverte des crus du Beaujolais avec stage de dégustation de vin et découverte de l'Oenoparc, Hameau Duboeuf. Balade à travers les villages du Beaujolais.

Formule journée

Cours de dégustation

Le matin rendez vous à 10h30 dans le Beaujolais pour une initiation à la dégustation dans une salle professionnelle : Vous apprendrez les gestes de la dégustation, les spécificités du terroir Beaujolais, le travail de la vigne tout au long de l'année, quelques us et coutumes beaujolaises, et dégusterez plusieurs appellations et plusieurs millésimes.
Déjeuner (entrée, plat, fromage, dessert) et dégustation de 3 vins sélectionnés.

Balade en autonomie dans le Beaujolais

Formule itinérante : A l'aide de votre carnet de route, vous partez avec votre véhicule à la découverte du vignoble, comprenant un rendez-vous chez un viticulteur en cours d'après-midi pour une visite et dégustation des vins du domaine.

Ou visite guidée des villages du Beaujolais

Formule guidée
: Vous partez avec votre guide à la découverte de la Route des Crus du Beaujolais : Saint Amour, Juliénas, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Moulin à Vent... sont autant de villages ou de lieux dits charmants. Découverte de Beaujeu, ancienne capitale du Beaujolais puis accueil chez un viticulteur pour une découverte de son exploitation et de son travail avec dégustation au caveau.

Formule Week-End

Une soirée dans le Beaujolais

A l'issue de cette journée, installation en chambre d'hôtes dans le Beaujolais. Dîner et nuit en chambre d'hôtes.

Visite du Hameau Duboeuf, l'oenoparc de Romaneche Thorins

Le lendemain, découverte du Hameau Duboeuf, « oenoparc » original et vivant qui projette le visiteur à travers l'histoire du vin et de la vigne sur 30 000 m² et 25 salles d'exposition. A la belle saison, vous découvrirez également un magnifique jardin présentant les senteurs liées aux arômes du vin. La visite se termine par une dégustation dans l'impressionnante salle du limonaire.
Déjeuner beaujolais au Hameau (entrée, plat, dessert, vin et café compris).

2 formules au choix :
Formule itinérante : journée ou Week-end
Vous disposez de votre propre véhicule et souhaitez être autonome : nous vous communiquons le lieu de rendez-vous dans le Beaujolais pour l'initiation et le déjeuner. Muni de votre carnet de route, vous retrouvez le groupe dans l'après-midi chez le vigneron pour une visite commentée de son exploitation, mais conservez votre autonomie.
Formule guidée : journée ou Week-end
Vous disposez de votre véhicule mais souhaitez une visite encadrée : Nous vous communiquons le lieu de rendez-vous dans le Beaujolais pour l'initiation et le déjeuner. Vous laissez votre véhicule sur place et effectuez la visite de l'après midi en autocar. Vous bénéficiez ainsi des commentaires d'un guide tout au long de la visite. Le car vous dépose au restaurant au retour pour que vous puissiez récupérer votre véhicule.

Cette excursion est proposée par French Flair une fois par mois, elle est disponible sur une journée ou un week-end (samedi et dimanche). Pour 2010, voici les samedis programmés : 3 juillet, 25 septembre, et 16 octobre.

Comment organiser ma visite?

Avant la visite : Il est obligatoire de réserver pour profiter de cette offre en allant sur le site de l'agence French Flair ou par téléphone au 04 74 67 77 89

Le jour de la visite : Soyez à l'heure au point de RDV que vous fixera l'agence ! 

Pour connaitre tous les hébergements et restaurants du Beaujolais, rendez vous ici!
Pour plus d'infos, sur les vins du Beaujolais, suivez le guide: beaujolais.com
Imprimer
A 33 kilomètres de Lyon, à 63 kilomètres de Vienne, à  Villefranche-sur-Saône, 92 kilomètres de Saint Etienne et à 41 kilomètres de Mâcon.