Vos critères de recherche :
Vignobles
Thème
Type d'hébergement
Faites le plein d'idées balades pour vos week-ends et séjours !
Vous trouverez, ici, une palette d'idées pour partir à la découverte du vignoble rhônalpin et de ses richesses : culture, détente, dégustation, gastronomie. Tout est réuni pour vous permettre de réussir au mieux vos escapades.
 

68 résultats sélectionnés

IDB n2 fiche.JPG
PHOTOSVIDÉOS

Entre Beaujolais Vert et Rouge: dégustez les vins, devenez chercheur d'or et fabriquer vos fromages

Beaujolais rouge et Beaujolais Vert s'associent pour une balade familiale: à Lamure sur Azergues devenez chercheur d'or et apprenez la fabrication du fromage et à Ternand découvez le vin Beaujolais et dégustez le!

Les 3 Beaujolais

Saviez vous que le Beaujolais se décompose en 3 Beaujolais ? Le Beaujolais rouge pour la partie viticole du Beaujolais, le vert pays des sapins, de la forêt et de l'élevage et le bleu pour la partie industrielle.

Devenir chercheur d'or

Cette balade vous propose de voyager au cœur du Beaujolais vert. C'est tout près des plus gros douglas d'Europe, à Lamure sur Azergues, que vous viendrez jouez le chercheur d'or !
Venez passer un bon moment en famille ou entre amis. L'Azergues fait partie des rivières aurifères de France. Partez à l'aventure !

Le domaine Jean Jacques Paire

Ensuite, vous regagnerez le Beaujolais rouge et le village médiéval de Ternand où Jean Jacques Paire se fera un plaisir de vous faire partager sa passion !
Jean Jacques a organisé une salle d'exposition de vieux outils de la vigne dont les plus anciens remontent au Moyen Age et il vous dévoilera quelques trucs et astuces des professionnels pour bien déguster un vin.

Confectionner vos fromages

Enfin en retournant dans le Beaujolais Vert on vous apprendra à confectionner le fromage !
Vous serez d'abord accueillis par Thérèse, avec la visite de l'exploitation agricole. Puis vous pourrez vous initier à la fabrication fromagère.

Comment organiser ma journée:

- Le matin: cherchez l'or puis rencontrez Jean Jacques Paire et son mini-musée.
- L'après-midi!: Apprenez à confectionner les fromages.

Pour connaitre tous les hébergements et restaurants du Beaujolais, rendez vous ici!

Pour plus d'infos, sur les vins du Beaujolais, suivez le guide: beaujolais.com
Imprimer
A 35 minutes de Villefrance, à 1h de Lyon et Roanne, à 1h10 de Mâcon et à 2h de Valence.