Vos critères de recherche :
Vignobles
Thème
Type d'hébergement
Faites le plein d'idées balades pour vos week-ends et séjours !
Vous trouverez, ici, une palette d'idées pour partir à la découverte du vignoble rhônalpin et de ses richesses : culture, détente, dégustation, gastronomie. Tout est réuni pour vous permettre de réussir au mieux vos escapades.
 

68 résultats sélectionnés

IDB 1 acrobranch fiche.JPG

Envie de frisson ? Associer donc le plaisir d'un bon vin au sensationnel !

Allez à la découverte du vignoble tout en profitant des paysages du Diois pour une partie d'escalade et d'accrobranche.
Un début de parcours au cœur du Diois, à Luc en Diois, où vous pourrez vous frotter directement à la roche qui fait la particularité de ce paysage !
Voila ce qui vous attend : « Une approche conviviale de l'activité pour permettre à chacun de découvrir à son rythme l'évolution en milieu vertical. Découvrir et s'initier à l'escalade. Apprendre à dominer son appréhension du vide et à maîtriser quelques techniques élémentaires de corde, et pourquoi pas, faire ses premiers pas en rappel. »

Ensuite, faites une halte à la Cave Jaillance, à Die. Vous pourrez découvrir la fameuse Clairette de Die, mais aussi bien d'autres crus ! Vous parcourrez  un itinéraire magique à la découverte de la Clairette de Die. Grandeur nature : découvrez le terroir dans un tonnerre d'images et de sons. La Légende de Jaillance : tous sens en éveil, remontez le temps jusqu'à la naissance de la Clairette de Die Jaillance.

Enfin, terminez cette journée par un parcours dans les branches !
La base de loisirs Acro'Parc Aventure propose des activités de pleine nature encadré par une équipe de professionnel diplômé.

Pour connaitre tous les hébergements et restaurants de la Drôme, et pour en savoir plus: ladrometourisme.com!

Envie d'en savoir plus sur le Clairette de Die: clairette-de-die.com est l'encyclopédie des vins du Diois!
Imprimer