Oingt

Oingt

Ce village médiéval perché et fortifié surplombant la vallée d'Azergues offre à ses visiteurs un voyage hors du temps. Ses petites ruelles moyenâgeuses, ses monuments historiques classés et restaurés font tout son charme.

Entrez dans le village par la Porte de Nizy, puis promenez vous dans ses ruelles aux noms bucoliques et découvrez de très belles demeures en pierres dorées. Des créateurs ou artisans ont installé leur atelier et leur magasin d'exposition dans le village. Surtout, ne manquez pas la Tour d'Oingt, l'église St.Mathieu et l' Espace de Musique mécanique.
Notez les moments forts de l'année : Festival de Musique mécanique dans les rues avec plus de cent participants, le premier week-end de septembre, crèches de Noël à découvrir dans tout le village, en décembre, des expositions temporaires à la Maison Commune (demeure du XV° siècle).

Cette colline où les Romains ont implanté un castrum dès le début de la guerre des Gaules était située sur la voie Iter magnum qui reliait le port d'Anse à la Loire et était ouverte aux piétons, aux animaux de bât et aux cavaliers. Par la suite, Iconium est devenue Oingt.

Une information Sitra

Informations mises à jour par : "Destination Beaujolais"
le 30/07/2019

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Contact et adresse