Domaine Jean Jacques Paire

Domaine Jean Jacques Paire

« Tout commence par la découverte des secrets des méthodes de travail d’une vigne en culture biologique. Ensuite, au fil de son exposition de vieux outils, Jean-Jacques vous emmène dans un voyage à travers l’histoire, la grande, et celle de ses aïeux qui sont viticulteurs à Ternand depuis 1600 !
Vous allez découvrir de vieux outils de la vigne, du moyen âge au 20e siècle, qui retracent l’épopée des vignobles avant et après le phylloxera. Un atelier de tonnellerie vous attend également. Sans oublier le cuvage actuel : production et vinification selon des méthodes très actuelles mais qui respectent la tradition et s’attachent à la production raisonnée.
Une dégustation commentée, agrémentée de Cabrions des Monts du Beaujolais vous permettra de savoir ouvrir, servir et déguster le vin blanc, rosé ou rouge du domaine, tout en admirant des outils de l’agriculture des années 1900. »

Apéritif fermier "Bienvenue à la ferme"
Visite offerte pour tout achat de vin du domaine (à partir de 6 bouteilles).
Accueil de camping-car : France Passion.

Une information Sitra

Informations mises à jour par : "Office de Tourisme du Beaujolais des Pierres Dorées"
le 10/04/2018

Ouverture

Ouvert toute l'année, les vendredis après-midi et les samedis de 10h à 19h ou tous les jours sur réservation. Ouvert du mardi au samedi du 15 juillet au 15 septembre. Fermé entre Noël et Jour de l'An

Contact et adresse