Vos critères de recherche :
Vignobles
Thème
Type d'hébergement
Faites le plein d'idées balades pour vos week-ends et séjours !
Vous trouverez, ici, une palette d'idées pour partir à la découverte du vignoble rhônalpin et de ses richesses : culture, détente, dégustation, gastronomie. Tout est réuni pour vous permettre de réussir au mieux vos escapades.
 

68 résultats sélectionnés

IDB boutheon fiche.jpg

Gastronomie, vins des Côtes du Forez et balade sont le coeur de cette balade

Au coeur du Forez, découvrez la gastronomie de la région entre vin, foie gras et fourme de Montbrison, le tout entre Andrézieux Bouthéon et son chateau et Saint Georges en Couzan.

De Saint Georges en Couzan à Andrézieux Bouthon

Cette balade débutera à St Georges en Couzan, un petit village du Forez, et vous conduira jusqu'à Andrézieux Bouthéon, une ville du Forez associant un bourg médiéval à des quartiers plus modernes.

Comptez environ 50 kilomètres pour réaliser ce parcours.

La Ferme Epezy

Nous vous conseillons, pour commencer, de vous rendre à la Ferme Epezy à Saint Georges en Couzan. Ici, vous pourrez suivre un stage de préparation culinaire et notamment du foie gras.

La Fourme de Montbrison

Ensuite nous vous donnons rendez-vous à Sauvain pour réaliser la dégustation et l'achat de la célèbre fourme de Montbrison (produit AOC depuis 2002), fromage à pâte persillée,spécialité du Forez.

A l'heure du déjeuner, vous pourrez  vous restaurer dans un des nombreux restaurants ou auberges à proximité de  Montbrison ou pour un arrêt plus champêtre à l'étang de Savigneux (aire de pique-nique, aire de jeux pour enfants, sentiers pédestre).

Les vignerons de Boisset Saint Priest

Pour continuer partons à la découverte de la vigne en visitant une des caves du petit village de Boisset Saint Priest pour déguster un des fameux Côtes du Forez, Appellation d'Origine Contrôlée.

Le Château de Bouthéon

Enfin, laissez-vous entraîner dans l'histoire de la restauration du château de Bouthéon à Andrézieux-Bouthéon, où vous pourrez faire la visite de la ferme et du jardin botanique.

Retrouvez tous les hébergements et les restaurants de la Loire sur loiretourisme.com
Imprimer
Pour vous rendre à la Ferme Epezy, pensez à réserver!
***
A 1h de Saint Etienne, à 1h05 de Lyon et Roanne, à 1h50 de Villefranche Sur Saone et à 2h05 de Valence.