Vos critères de recherche :
Vignobles
Thème
Type d'hébergement
Faites le plein d'idées balades pour vos week-ends et séjours !
Vous trouverez, ici, une palette d'idées pour partir à la découverte du vignoble rhônalpin et de ses richesses : culture, détente, dégustation, gastronomie. Tout est réuni pour vous permettre de réussir au mieux vos escapades.
 

68 résultats sélectionnés

IDBA fiche gorge A.jpg
VIDÉOS

L'Ardèche entre Vallon Pont d'Arc et les vignes: à découvrir en famille ou entre amis

Profitez d'une sortie pour découvrir les Gorges de l'Ardèche en canoë, kayak, barque. Traversez le fameux Pont d'Arc et rencontrez les vignerons ardechois.

 

 

Les Gorges de l'Ardèche

Les Gorges de l'Ardèche ont été classées Réserve Naturelle en 1980. Le canyon s'étend sur environ 35 kms, entre Vallon Pont d'Arc et Saint Martin d'Ardèche.
Les Gorges peuvent être visitées en Canoë, kayak ou barque. Vous pouvez également les découvrir à pied en empruntant le sentier de randonnée pédestre situé au fond du canyon. Et bien évidement, vous pouvez suivre en voiture la route touristique située en haut de la corniche et admirer les nombreux points de vue depuis les belvédères.

 

Le Pont d'Arc

Le Pont d'Arc est une arche naturelle creusée par la rivière.
Le Pont d'Arc a été classé Grand Site de France en 1990. Il se présente comme une porte d'entrée naturelle du site des gorges de l'Ardèche. Le Pont d'Arc enjambe la rivière à 54 mètres de hauteur et sur 59 mètres de largeur.

 

Circuit dans les vignes

« Chemin faisant de la vigne à l'olivier » : Visites guidées dans les vignes, les amandaies et les olivettes, du Pays vallonnais tous les mardis et vendredis. Circuit en autocar climatisé de 9h à 13h, histoire de la vigne, de l'olivier, de l'amandier, visite d'un moulin à huile, réception chez un vigneron, dégustation gratuite.

 

Les Chais du Pont d'Arc

Vous pourrez notamment être reçu à la cave des Chais du Pont d'Arc. Vous pourrez ainsi visiter les installations, avoir des explications sur la production puis déguster les vins produit par la cave coopérative.


Retrouvez tous les restaurants et les hébergements de l'Ardèche sur ardeche-guide.com

Pour plus d'information sur le vignoble Ardèchois, c'est sur ardeche-wines.com!

Imprimer
  • Comment organiser ma journée
  • - Le matin: découverte des vignes grâce au circuit "Chemin faisant de la vigne à l'olivier" et/ou rencontre avec les vignerons des Chais du Pont d'Arc.


    - L'après-midi: découverte de l'arche du Pont d'Arc, baignade, canoë, kayak, barque...

A 40 minutes d'Aubenas, à 1h10 de Privas et Montélimar, à 1h30 de Valence et à 2h30 de Lyon.