Vos critères de recherche :
Vignobles
Thème
Type d'hébergement
Faites le plein d'idées balades pour vos week-ends et séjours !
Vous trouverez, ici, une palette d'idées pour partir à la découverte du vignoble rhônalpin et de ses richesses : culture, détente, dégustation, gastronomie. Tout est réuni pour vous permettre de réussir au mieux vos escapades.
 

68 résultats sélectionnés

IDB nougats soubeyran VR.jpg
VIDÉOS

Partez à la recherche de découverte culturelle, chatouillez vos papilles, profitez des paysages. C'est ce que nous vous avons concocté !

Un bout de nougat par-ci, un verre de vin par là, des villages de caractère, des découvertes inattendues, ça vous tente ?
Pour allier découverte du vin et culture nous vous avons réservé une balade toute en douceur !

Tout d'abord, c'est la Nougaterie Arnaud Soubeyran qui vous fera découvrir tout le parcours du nougat, son histoire et sa fabrication. Un musée s'offre à vous, puis c'est la cuisine de la nougaterie qui vous ouvre ces portes pour vous faire découvrir les secrets de fabrication de cette spécialité rhônalpine.

Ensuite les Vignerons de l'Appellation d'Origine Contrôlée Grignan Les Adhémar vous recevront dans leur cave. Profitez d'un instant privilégié avec les producteurs pour mieux comprendre leur savoir-faire, leur culture, et leur passion pour le vin! Ils ne manqueront pas de vous servir un verre de Grignan Les Adhémar!

Puis, à Grignan, vous pourrez profiter du Village Provençal Miniature qui vous permettra de voyager et de vous faire une idée de la vie en Provence !
Enfin, en pénétrant dans Grignan, vous ne pourrez louper le château de Grignan surplombant le village du haut de sa colline. Venez le découvrir à travers une visite.

Pour connaitre tous les hébergements et restaurants de la Drôme, et pour en savoir plus: ladrometourisme.com!

Sur vins-rhone.com, découvrez toutes les appellations de la Vallée du Rhône.

Retrouvez d'autres idées de balade sur le même thème "L'art de vous dépayser et de vous régaler" ou à proximité "Amateurs de vin, associez ce plaisir à la découverte du golf !"
Imprimer