Vos critères de recherche :
Vignobles
Thème
Type d'hébergement
Faites le plein d'idées balades pour vos week-ends et séjours !
Vous trouverez, ici, une palette d'idées pour partir à la découverte du vignoble rhônalpin et de ses richesses : culture, détente, dégustation, gastronomie. Tout est réuni pour vous permettre de réussir au mieux vos escapades.
 

68 résultats sélectionnés

Rando Lyonnais fiche.jpg
PHOTOS

Randonnée autour de Lyon balade dans les Monts et vignobles du Lyonnais

Randonnez en toute liberté dans les Coteaux du Lyonnais et découvrez les paysages variés: forêts, vignes, verges, longez des cours d'eau... de belles découvertes en perspective!

Les offices du tourisme des Balcons du Lyonnais, de la Vallée du Garon et des Vallons du Lyonnais ont créé pour vous des propositions de séjours de randonnée traversant leurs territoires.

 

Organisation de votre rando

L'office du tourisme se charge de l'organisation, des réservations et de votre accueil à l'arrivée. Toutes les nuits se font en chambres d'hôtes, le portage et le pique-nique est pris en charge si vous le souhaitez?

Le jour de votre départ, des cartes de randonnées vous sont remises avec une carnet de route de votre circuit, des informations sur la faune et la flore, des explications sur le patrimoine que vous découvrez sur votre chemin et des informations pratiques.

 

Les randos proposées:

Plusieurs formules vous sont proposées de 2, 3 ou 4 jours. Vous pourrez parcourir de 15 à 20 kms par jour.

Sur votre retour, n'hésitez pas à vous arrêtez chez les vignerons des Coteaux du Lyonnais qui pourront vous faire déguster leurs produits.

 

Pour connaitre tous les hébergements et restaurants en Coteaux du Lyonnais, rendez vous ici!

Coteaux-du-lyonnais.com, vous connaissez? C'est le site idéal pour tout apprendre sur les vins Coteaux du Lyonnais!
Téléchargez également l'application mobile Coteaux du Lyonnais pour vivre votre expérience en direct sur  l'App Store ou le Play Store. Retrouvez d'autres idées de balades

 

 Sur le même thème:

"amateurs de vins, associez ce plaisir à la découverte du golf" ou à proximité: "Vestiges romains et dégustation des vins Coteaux du Lyonnais"

Imprimer

Les Monts et Coteaux du Lyonnais sont situés à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de Lyon.