Vos critères de recherche :
Vignobles
Thème
Type d'hébergement
Faites le plein d'idées balades pour vos week-ends et séjours !
Vous trouverez, ici, une palette d'idées pour partir à la découverte du vignoble rhônalpin et de ses richesses : culture, détente, dégustation, gastronomie. Tout est réuni pour vous permettre de réussir au mieux vos escapades.
 

68 résultats sélectionnés

IDB 4 moulin vent fiche.jpg

Romaneche Thorins: ses vins, son oenoparc Hameau du Vin Georges Duboeuf et son musée des Compagnons de France.

A Romaneche Thorins, partez pour une journée entre vins, jeux et culture. Le Hameau Duboeuf vous fera découvrir le Beaujolais, à la cave du cru Moulin à vent vous dégusterez ce cru exceptionnel, et enfin les Compagnons de France ont leur musée en ce lieu.

Au cœur des crus du Beaujolais, vous pourrez lors de cette balade aller venir et découvrir la richesse de ce territoire.

Le Hameau Duboeuf

C'est à Romanèche-Thorins que vous découvrirez le premier oenoparc créé en Beaujolais. Que vous soyez amateurs de vin, passionnés d'histoire ou amoureux des jardins vous vous laisserez séduire par ce domaine d'exception. Au cœur du parc, vous trouverez aussi un parcours des 5 sens, idéal pour les petits comme pour les grands !!

Dégustation de Beaujolais

Ensuite, offrez vous un moment de dégustation « spécial Moulin à Vent » ! Toujours à Romanèche Thorins vous trouverez le caveau des viticulteurs du Cru Moulin à Vent. Appellation d'Origine Contrôlée célèbre du Beaujolais, vous la découvrirez dans un cadre magnifique ! Le caveau se situe à 100 mètres du vieux moulin classé monument historique, et est lui-même orné de fresques sculptées dans le bois. Un instant de partage et de convivialité garanti !

Le musée du campagnonnage

Vous avez certainement déjà entendu parler des Compagnons de France ? C'est à Romanèche Thorins que s'est implanté le musée dédié au « compagnonnage » et à ses œuvres d'art que façonnent les mains des apprentis.
Vous découvrirez l'histoire de l'école, les objets compagnonniques et tous les secrets de cette prestigieuse école !

Comment organiser ma journée?

- Le matin: Hameau Duboeuf, vous pouvez aussi vous restaurez sur place.
Dégustation de vin, spécialement le cru Moulin à vent.
- L'après-midi: musée du compagnonnage.

Pour connaitre tous les hébergements et restaurants du Beaujolais, rendez vous ici!

Pour plus d'infos, sur les vins du Beaujolais, suivez le guide: beaujolais.com
Imprimer