Vos critères de recherche :
Vignobles
Thème
Type d'hébergement
Faites le plein d'idées balades pour vos week-ends et séjours !
Vous trouverez, ici, une palette d'idées pour partir à la découverte du vignoble rhônalpin et de ses richesses : culture, détente, dégustation, gastronomie. Tout est réuni pour vous permettre de réussir au mieux vos escapades.
 

68 résultats sélectionnés

granier automne IDBS.jpg

Un voyage au coeur du vignoble de la Combe de Savoie pour vous permettre de découvrir tous les secrets des crus savoyards et déguster ses vins !

Partez à la découverte du vignoble de la Combe de Savoie en associant le contact du vigneron, avec le coté ludique du musée de la vigne et du vin.
Installée au pied de la célèbre vierge noire de Myans, la famille Billard s'attachera à vous faire découvrir ou re-découvrir le monde de la vigne et ses nombreux savoir-faire.

Le vignoble de la Combe de Savoie, situé dans un cadre exceptionnel, aux portes de deux Parcs Naturels Régionaux (Chartreuse et massif des Bauges), a su s'adapter à des conditions climatiques parfois difficiles mais productrices de surprenants crus savoyards.

Depuis 4 générations, Corinne et Daniel Billard travaillent leurs vignes dans le respect et la tradition et ils sauront vous faire partager leur passion à travers différents ateliers pédagogiques (atelier environnement,  atelier 4 sens ou encore atelier sur le microcosme viticole).

Ancien habitat traditionnel vigneron, le musée de la Vigne et du Vin à Montmélian vous séduira grâce à son impressionnante collection de tonnellerie et à sa mise en scène de l'histoire du vignoble de Savoie.

Pour connaitre tous les hébergements et restaurants de la Savoie-Dauphiné, rendez vous ici!

Retrouvez d'autres idées de balade sur le même thème "Partez à la découverte des Coteaux du Lyonnais et offrez vous un repas gourmand ainsi qu'un après midi avec les loups" ou à proximité  "Vivez un instant inoubliable chez l'habitant, au coeur du vignoble traditionnel"
Imprimer