Vos critères de recherche :
Vignobles
Thème
Type d'hébergement
Faites le plein d'idées balades pour vos week-ends et séjours !
Vous trouverez, ici, une palette d'idées pour partir à la découverte du vignoble rhônalpin et de ses richesses : culture, détente, dégustation, gastronomie. Tout est réuni pour vous permettre de réussir au mieux vos escapades.
 

68 résultats sélectionnés

lyonfiche.jpg

Une journée à la découverte de Lyon et du Beaujolais : visite de Lyon et découverte du Beaujolais et de ses vins.

Une journée où Lyon dévoile ses secrets : basilique de Fourvière, traboules,... et où le Beaujolais sollicite vous sens : dégustation de vin, découverte des villages Pierres Dorées, Beaujeu,...

Visite de Lyon

Le matin, visite de Lyon depuis le bus à impériale « Lyon Le Grand Tour ». Découverte du patrimoine lyonnais : le quartier Renaissance classé au Patrimoine Mondial par l'UNESCO, les murs peints, la Basilique de Fourvière...Contemplez les vues magnifiques que vous offre sa terrasse panoramique. Muni de votre audioguide, vous pourrez profiter des commentaires durant tout le parcours. Fin de la visite Place Bellecour à 11h15.

Déjeuner libre dans l'un des nombreux restaurants du centre-ville.

13h30 Rendez-vous Place Bellecour et départ pour une demi-journée d'excursion dans le Beaujolais

Option 1 : Mardi et jeudi : Découverte du Beaujolais des Pierres Dorées

Cette excursion Beaujolais et Pierres Dorées vous permettra de découvrir toute la beauté et la diversité des paysages du sud du beaujolais et de la région des Pierres Dorées, dont la pierre ocre jaune joue avec les reflets du soleil.

Arrêt au village médiéval d'Oingt, classé parmi les plus beaux villages de France pour une balade à travers ses ruelles avec votre guide.
Découverte du charmant cloître de Salles Arbuissonnas, datant du 12ème siècle, avant un arrêt dans le village typique de Vaux en Beaujolais, plus connu sous le nom de « Clochemerle ». Il inspira en effet l'écrivain Gabriel Chevalier pour ce célèbre roman aux personnages burlesques.
Une dégustation au caveau clôturera cette visite.

Retour à Lyon pour 18h30.

Option 2 : Samedi : Découverte de la Route des Crus du Beaujolais

Cette excursion dans le vignoble Beaujolais vous emmène à la découverte des crus du Beaujolais : Saint Amour, Juliénas, Fleurie, Chiroubles, Morgon, Moulin à Vent... sont autant de villages ou de lieux dits charmants. Les paysages mélodieux rythmés par la rigoureuse géométrie des vignes s'y succèdent. Chaque colline réserve la surprise d'un manoir ou d'une chapelle, chaque virage révèle un panorama inattendu. Les villages se fondent dans le magnifique décor alentour qui prend à l'automne des teintes d'or et de pourpre. Par endroits, des belvédères offrent une vue époustouflante sur les coteaux et même le Mont Blanc.

Découverte de Beaujeu, ancienne capitale du Beaujolais et accueil chez un viticulteur pour une découverte de son exploitation et de son travail avec dégustation au caveau.

Retour à Lyon pour 18h30.

Cette excursion est proposée par French Flair une fois par mois, elle est disponible sur une journée les mardis, jeudis et samedis.

Comment organiser ma visite ?

Avant la visite : Il est obligatoire de réserver pour profiter de cette offre en allant sur le site de l'agence French Flair ou par téléphone au 04 74 67 77 89

Le jour de la visite : Départ depuis Lyon. 

Pour connaitre tous les hébergements et restaurants  du Beaujolais, rendez vous ici!
Pour plus d'infos, sur les vins du Beaujolais, suivez le guide: beaujolais.com
Imprimer
A Lyon, à 32 kilomètres de Vienne, 34 kilomètres de Villefranche-sur-Saône, 62 kilomètres de Saint Etienne et à 72 kilomètres de Mâcon.