Vos critères de recherche :
Vignobles
Thème
Type d'hébergement
Faites le plein d'idées balades pour vos week-ends et séjours !
Vous trouverez, ici, une palette d'idées pour partir à la découverte du vignoble rhônalpin et de ses richesses : culture, détente, dégustation, gastronomie. Tout est réuni pour vous permettre de réussir au mieux vos escapades.
 

68 résultats sélectionnés

Camping La Pinède fiche.jpg
PHOTOSVIDÉOS

Week-end en famille d'aventuriers: sports et loisirs

A Die, profitez d'un week-end en famille avec un programme décoiffant! Accrobranche, randonnée aquatique, sans oublier la région dioise et la découverte de la Clairette-de-Die.

Jour 1: Marché de Die et accrobranche

Vous serez hébergés en mobile-home dans un camping**** à Die.

Balade au Marché de Die où vous trouverez des produits régionaux, dont la fameuse Clairette-de-Die. Profitez en pour rencontrez les vignerons du territoire et découvrir leurs vins.

 

L'après-midi, vous accéderez au parcours aventure où vous pourrez vous envoyer en l'air à travers plus de 190 jeux dans les arbres!

 

 

Jour 2: Randonnée aquatique, visite de la cave Jaillance et dégustation de Clairette de Die

La randonnée aquatique est accessible dès 8 ans, sans corde ni harnais. La descente se déroule au rythme des sauts, passage souterrain, nage et toboggans (aucun obstacle n'est obligatoire).

 

Profitez de l'après-midi pour vous rafraichir dans la piscine du camping en accès libre.

 

La fin de votre week-end se fera à la Cave de Jaillance à Die où vous accéderez à l'espace de visite vous expliquant la production de la fameuse Clairette-de-Die, le métier du vigneron et les paysages alentours. Une dégustation vous serez proposée au Bar à Bulles.

 

Pour connaitre tous les hébergements  et restaurants de la Drôme, et pour en savoir plus: ladrometourisme.com!

Pour en savoir plus sur la Clairette de Die, suivez le guide

 

Retrouvez d'autres idées de balades

Sur le même thème: "Vivez un week-end inoubliable chez l'habitant et faites le grand saut!" ou à proximité: "Randonnées au cœur du vignoble de la Clairette de Die, entre Vercheny et Barsac"'

 

Imprimer

Die se situe à 1h de Valence, 1h40 de Grenoble et 2h de Lyon, au pied du Vercors.